Produits et concepts à succès

Les études de marché de SensoPLUS fournissent des informations précieuses pour comprendre de manière ciblée les besoins des consommateurs et optimiser les stratégies produit.

Les entreprises bénéficient d’une large base de panels et de résultats solides. Grâce à une gestion de projet compétente et sur la base de décisions fiables, SensoPLUS contribue à identifier rapidement les opportunités de marché à travers des tests consommateurs, maximisant ainsi le succès des nouveaux produits notamment dans les domaines de l’alimentaire, de l’emballage et du near-food.

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Cycle de vie des produits

Nous vous aidons à tester l’acceptation et les préférences de vos produits à chaque étape du processus d’innovation et du cycle de vie du produit auprès de votre public cible.

  • Naissance d’idées et pré-test : le potentiel commercial des idées et des prototypes est évalué.
  • Nouveaux projets et extensions de gamme : des tests représentatifs minimisent le risque de mauvais investissements coûteux.
  • Comparaison de gammes : les tests standardisés offrent une base fiable pour un benchmarking durable.
  • Changement de recette et de procédé : des tests de différence et d’optimisation permettent de vérifier si les changements sont bien acceptés par les consommateurs

Terrain d’enquête et de test

SensoPLUS propose des solutions variées d’études de marché, aussi bien quantitatives que qualitatives. Nous privilégions les projets nécessitant une participation en présentiel des testés et qui ne peuvent être uniquement couverts par des études quantitatives en ligne.

Les enquêtes sont menées, selon les besoins, dans différentes configurations, tels que des entretiens en face-à-face, des tests en lieu centralisé (Central Location Tests) ou des tests à domicile. En complément, des observations, des groupes de discussion et des enquêtes en ligne sont également mis en place.

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Offre de services

  • Conception de l'étude
  • Élaboration de questionnaires
  • Recrutement des participant(e)s à l'étude
  • Réalisation du travail de terrain
  • Analyse statistique
  • Rédaction du rapport et présentation

Méthodes phares

Nous appliquons principalement les méthodes suivantes, avec la participation en présentiel des personnes testées et en nous concentrant sur les produits des secteurs alimentaire et para-alimentaire :

  • Tests d’acceptation et de préférence
  • Comparaison de gammes et tests de référence
  • Tests de différence sensorielle et tests CATA
  • Méthodes CHANCE
  • Analyses de sensibilité aux prix
  • Tests de vitesse binaire (Binary Speed Test)
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Service Management
Partners AG
Business Unit SensoPLUS

Adhésions

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Certifications

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